Le Quartier Bastille

A la découverte du quartier…

En réservant dans le quartier Bastille un appartement , vous serez certain de profitez du meilleur du Quartier qui regorge de café et qui jouit d’une situation parfaite. 

Si l’envie vous prend de faire une balade à travers ce quartier riche de son histoire, partez à la découverte du Cimetière du Père-Lachaise. Pour y accéder, empreintez la rue de la Roquette qui vous mènera directement, et en seulement une petite demi-heure de marche , au cimetière. Au n°70 de la rue de la Roquette, vous pourrez également admirer la Fontaine Molinos, datant de 1846. Elle fit l’objet d’une inscription aux Monuments Historiques en 1992. Vous passerez aussi devant le Square de la Roquette, placé à l’emplacement des Prisons de la Roquette qui furent détruites dans les années 1970.

Au 76, le Théâtre de la Bastille se consacre à la danse contemporaine et au théâtre contemporain.

Au n°47, l’Eglise Notre-Dame-D’Espérance vous surprendra par son architecture atypique en tant qu’édifice religieux. En effet, en 1928, le Père Anizan fait construire une chapelle avec des matériaux bon marché qui s’abîment très vite, qui causeront sa destruction dans les années 70. En 1997, le 47 rue de la Roquette voit naître une nouvelle église créée par l’architecte Bruno Legrand. Son extrême modernisme la rend célèbre dans toute la ville. Elle se compose d’une grande façade en verre encadrée de deux grandes tours de ciment.

 

Cimetière Père Lachaise

Cimetière du Père Lachaise

Enfin, vous arrivez au Cimetière du Père Lachaise. Plus grand cimetière de Paris et sans doute le plus célèbre du monde, il est officiellement ouvert en 1804. Sa particularité qui en fait sa renommée vient de ses tombes très célèbres. L’atmosphère y est des plus mystiques, mais reste néanmoins paisible et agréable à visiter. Les nombreux arbres créent une lumière sublime qui illumine les tombes parfois merveilleusement décorées et sculptées. Entre autres, vous pourrez vous recueillir sur les tombes de Jim Morrison, Edith Piaf, ou encore Marcel Proust.

Si vous êtes plutôt branchés bars, restaurants, voire même boutiques, restez sur la rue de la Roquette et prenez la rue Keller et la rue de Lappe. Ces dernières regorgent d’établissements très variés et parfois hauts en couleurs, parfaits pour passer une bonne soirée. Nous en avons sélectionné quelques uns pour vous :

  • Iguana Café : 15, rue de la Roquette. Bar à cocktail à la déco chic et vintage.
  • Les Marcheurs de Planète : 73, rue de la Roquette. Restaurant-brasserie proposant des plateaux de fromage et de charcuterie et des verres de vin. Le comble du français.
  • Le Café des Anges : 66, rue de la Roquette. Bar proposant des cocktails brésiliens et des plats typiques français dans un cadre vintage des années 60.
  • Le Mojito Lab : 28, rue Keller. Comme son nom l’indique : spécialité MOJITO !
  • Dr Feelgood : 34, rue Keller. Un bar où l’on danse exclusivement sur du rock.
  • Café Moderne : 19, rue Keller. Brasserie avec pour spécialité les boulettes de viande et des plats faits maison.
  • Hideout Bastille : 25, rue de Lappe. Bar avec écrans pour les évènements sportifs et Happy Hour le jeudi jusqu’à la fermeture (2h du matin).
  • El Rancho Dominicano : 43, rue de Lappe. Bar à rhum cosy.
  • Le Balajo : 9, rue de Lappe. Un club fondé en 1936 avec des soirées à thème.

Un petit mot au sujet de la rue Keller. Si vous êtes plutôt rock, manga, emo, vous y trouverez certainement votre bonheur ! En effet, cette rue est réputée pour ses nombreuses boutiques de rock, manga, cosplay… Vous trouverez les boutiques l’Indien Boutique au n°39, et pour les fans de manga : Black Sugar au n°27 et Mango Dori, au n°23 et 29, sans oublier que vous vous ferez probablement des amis qui partagent les même passions que vous puisque c’est en quelque sorte le point de rendez-vous shopping des rockeur et skateurs.

Les quartiers animés de République et de Nation se caractérisent par leurs nombreux restaurants, bars et boutiques. Vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer ! Également très bien desservis par le réseau ferroviaire d’Ile-de-France, vous pourrez emprunter le métro ou le RER dont les multiples lignes vous mèneront dans tout Paris.

Pour vos nuits agitées, nous vous proposons un petit périple dans les rues branchées de la capitale. Quai de Jemmappes, rue Oberkampf, boulevard Saint-Martin…Vous aurez le choix !

www.europeappart.ca le spécialiste de la location d’appartements meublés à Paris. 

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Un commentaire