Le quartier Montorgueil

Située entre les 1er et 2e arrondissements, la rue Montorgueil et ses pavés sont devenus le symbole d’un Paris moderne et populaire. Cette artère aux allures de petit village a conquis peu à peu le cœur des Parisiens pour devenir une référence à elle toute seule. Restos, bars, spots, on t’emmène faire un tour dans LA rue piétonne de la capitale, ça te dit ?
 
Artère principale du centre de Paris, la rue Montorgueil est devenue l’une des rues commerçantes les plus fréquentées de la capitale. Conduisant jadis au mont Orgueilleux, elle a conservé son nom au fil des siècles. Très appréciée des Parisiens puisque les voitures y sont interdites, elle est très fréquentée, notamment le week-end. Et pour cause, c’est certainement la rue de Paris qui compte le plus de terrasses au mètre carré. On te conseille notamment d’aller y faire un tour le vendredi soir quand tout le monde est heureux d’être en week-end. Si si on t’assure, ça fait du bien au moral. Et puis bon, avoue quand même que c’est hyper agréable de ne pas se taper les pots d’échappement des voitures le temps d’un instant.
Ici tu trouveras forcément ton bonheur : primeurs, commerces de bouche, bars et restaurants. Eh oui, tu es tombé au royaume des terrasses. On se croirait presque dans une ville du Sud : les pavés, l’air (un peu) plus pur que la normale et surtout les mille et une saveurs qui s’y dégagent. Alors ok, on n’est pas non plus exactement dans le Sud mais on n’est comme nulle part ailleurs à Paris, promis.
 
Les incontournables
 
La pâtisserie Stohrer
Attention les yeux, Stohrer peut se vanter d’être la plus ancienne pâtisserie de Paris. Créée en 1730, elle a notamment nourri Marie Leszczynska, la femme de Louis XV, qui a en fait emmené dans ses valises son pâtissier polonais. Créateur du baba au rhum, Nicolas Stohrer est très vite devenu une référence de la rue Montorgueil. Et si tu n’aimes pas pâtisseries, tu peux au moins t’arrêter pour regarder sa jolie façade historique, ses dorures et ses fresques, mais surtout son esprit commerce de quartier.
Pâtisserie Stohrer 51, rue Montorgueil – 2e Métro Sentier Ouvert de 7h30 à 20h30 tous les jours
 
L’escargot Montorgueil
Impossible de passer à côté de ce restaurant à la déco Second Empire. Bon, tout est dans le nom donc si la vue des escargots te dégoûte, on te conseille de passer ton chemin. En revanche si tu es friand de mollusques aux échalotes et à l’ail, ça devrait t’intéresser. Tu pourras évidemment déguster de délicieux escargots mais tu trouveras aussi au menu le canard de Challans à l’orange ou encore les crêpes Suzette. Mais ce restaurant ne serait rien sans son histoire : figure-toi qu’il était le QG de personnalités comme Sarah Bernhardt ou encore Marcel Proust. Eh oui …
 
Louez un appartement pour vos clients www.europeappart.com
 
Notre choix pour un appartement dans le quartier Montorgueil. 
 

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Un commentaire