Se promener dans le quartier de Pigalle

Se promener dans le quartier de Pigalle et remonter jusqu’au Sacrée Cœur

Quartiers populaires par excellence, Pigalle et Montmartre sont deux quartiers du nord de Paris situés à proximité l’un de l’autre. Avoir un panorama complet de Paris passe évidemment par la visite du quartier « coquin» de la capitale. Connu pour ses nombreux sex-shops et pour le célèbre cabaret le Moulin Rouge, le quartier de Pigalle est également un haut lieu de la vie nocturne parisienne.

Les nombreux bars, boîtes de nuits, salles de spectacle (Le divan du Monde) et restaurants que compte le quartier de Pigalle en fait l’un des quartiers les plus animés de la capitale. Situé en contrebas de la butte Montmartre, la visite de Pigalle se combine parfaitement avec une balade dans le quartier pittoresque de Montmartre. Surtout connu pour sa basilique du Sacrée Cœur, Montmartre est un quartier romantique qui mérite que l’on s’y attarde longuement notamment pour sa Place du Tertre où de nombreux artistes peintres installent chaque jour leurs chevalets pour peindre le portrait des touristes ou pour exposer leurs plus belles toiles.

A quelques pas de la Place du Tertre, vous pourrez voir les dessins et les sculptures de Salvador Dali au musée portant le même nom.

www.europeappart.ca le spécialiste de la location courte durée à Paris.

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Un commentaire